FR - NL

... Formulaire d'affiliation
... Fichier des membres
... Personnes ressources
Formulaire personne ressource
Liste personnes ressources
... Modifier ma fiche membre
... Espace d'échanges


 RECHERCHE >>>



A.S.B.L. ARDIC
C/O Guy CHARLIER
Bois d'Airemont 18
6032-MONT-SUR-MARCHIENNE

secretariat@ardic.be

RESEAU DE PERSONNES RESSOURCES

Au fil des journées d’études, des voyages et des formations, l’Ardic a noué des contacts avec des intervenants multiples et a stimulé les échanges entre ses membres de formations variées, ingénieurs architectes, urbanistes,… L’objectif, toujours recherché de mettre en commun savoir-faire, expérience et formations multidisciplinaires au service de tous nos collègues, se développe continuellement.

 

Le fruit des années de travail entraîne une reconnaissance de notre association qui nous conduit être régulièrement sollicités pour participer comme intervenants à des formations, à remettre des avis ou participer à différents groupes de travail sur des problématiques qui concernent les services techniques communaux ou lors de révisions de réglementation. 

 

Nous estimons que cette reconnaissance est valorisante pour notre association et participe aux besoins des services techniques des communes, cela nous permets également de nous exprimer.

 

Cependant pour rester à la hauteur des attentes des personnes qui nous interpellent, nous estimons que nous devons amplifier nos travaux. Il s’agit de développer les activités de l’Ardic pour mener à bien ces nouvelles attentes.  En effet, il est important que les sollicitations se répartissent sur un ou plusieurs groupes de membres afin, d’une part, de répartir les actions dans des limites compatibles avec les disponibilités de chacun et, d’autre part, obtenir des avis concertés par des échanges entre agents de communes d’échelle et spécificités différentes.

 

C’est pourquoi nous avons constitué 5 groupes de personnes ressources:

-   Architecture et bâtiment

-   Environnement - Propreté urbaine et gestion des déchets

-   Urbanisme

-   Voirie – Espaces verts (+ Eau et assainissement, Eclairage public, Déplacements, Signalisation)

-    Fonctionnement des services techniques : (ateliers, stocks, personnels ouvriers,…)

 

Dans chacun de ces groupes, différents domaines pourraient être développés en fonction des spécificités de chacun.

 

Notre but ets de constituer des listes de personnes associées à différents domaines techniques cibles.  Les personnes ressources ne doivent pas nécessairement être membres de l'Ardic mais se sentir aptes à parler des domaines d’activités qu’elles privilégient.

 

L’investissement en temps est fonction du thème ou de la nature de la collaboration qui nous est demandée mais un maximum d’échanges et de travail peut être effectué via internet ou via le site d’échange de l’Ardic.

 

Les avis que remet l'ARDIC dans tous les domaines où elle a la possibilité de s'exprimer n'a de légitimité que s'il reprend celui d'un plus grand nombre de ses membres.

 

L'avis de l'ARDIC est la somme des avis de tous ses membres.

 

Si vous êtes intéressé de participer vous aussi, veuillez nous faire connaitre en nous transmettant le formulaire ci-joint dument complété.

 

En vous remerciant de votre collaboration.

 

 

 

Copyright 2006 © ARDIC asbl. All Rights Reserved. Do not duplicate or redistribute in any form.
Designed by Comase Info